Documents de programmation

Urban

Programme opérationnel

Complément de programmation (Mars 2004)

Décision de la Commission approuvant le programme URBAN Sambreville

Décision de la Commission du 10 juin 2004 (+ annexe)

LEADER +

LEADER+ est la troisième génération de l’Initiative Communautaire LEADER, mais elle n’en est pas pour autant un simple prolongement de LEADER I et II.

Ses particularités sont multiples et la mise en oeuvre d’une stratégie de développement dite "LEADER" repose sur plusieurs éléments: Le partenariat local: c’est constituer un partenariat représentatif des différents acteurs socioéconomiques et une participation de la population la plus large possible, publics ou privés, associations régionales ou locales. Tous ces acteurs se retrouvent dans un Groupe d’Action Locale (GAL).

Objectif 2 Rural

Objectifs et stratégie de l'Objectif 2 Namur-Luxembourg (synthèse)

La stratégie générale retenue par le Gouvernement wallon vise à agir sur les leviers économiques qui contribuent à l’accroissement du bien-être dans la zone. Dans cette perspective, les entreprises apparaissent comme un vecteur de développement essentiel, dans la mesure où leur incombent la production de richesses et la rémunération des facteurs de production qu’elles mobilisent.

Objectif 2 Meuse-Vesdre

Objectifs et stratégie de l'Objectif 2 Meuse-Vesdre (synthèse)

Le retard de croissance et surtout les faibles performances du Bassin en terme d’emploi justifient l’élaboration d’une programmation mettant un accent prioritaire sur le renforcement de la prospérité économique et sociale de la zone, celle-ci devant déboucher sur la création d’emplois durables.

Phasing out Objectif 1 Hainaut 2000-2006

Objectifs et stratégie (synthèse)

La stratégie globale retenue par le Gouvernement de la Région Wallonne poursuit deux objectifs majeurs, l’un quantitatif, l’autre plus qualitatif.

L’objectif quantitatif est, en terme de PIB par habitant, le rattrapage du Hainaut par rapport à la moyenne communautaire, et ce à hauteur de 7 points à l’horizon 2010.