Evaluations

L’évaluation, c’est?

Un processus par lequel on définit, obtient et fournit des informations utiles pour aider à prendre une décision. L’évaluation n’est pas de l’audit.

Plusieurs types d'évaluation ont été menées pour la programmation 2007-2013.

 

  1.Préparation de la programmation 2007-2013

 

Deux évaluations ont été réalisées: ex ante et stratégique environnementale. Ces documents sont disponibles ici.

 

  2. Evaluations in itinere

 

Sur la période 2007-2013, des évaluations ont été menées dans le but d’améliorer les actions et les processus cofinancés par le FEDER. Les différents rapports sont disponibles ici.

 

  3. Perspective de la prochaine période de programmation

 

Ex ante: le but de l’évaluation ex ante est d’examiner la contribution des PO à la stratégie de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive en tenant compte des objectifs et priorités thématiques choisis et en fonction des besoins et du potentiel de développement nationaux et régionaux, ainsi que des enseignements tirés des périodes de programmation précédentes.  

Environnementale: la Wallonie doit évaluer les effets sur l’environnement des programmes FEDER et FSE relevant de l’objectif 2014-2020 « Investissement dans la croissance et l’emploi ». Cette évaluation stratégique environnementale sera conduite de manière quasi synchrone avec la rédaction des documents de programmation et en lien étroit avec l’évaluation ex ante, qui doit en incorporer les résultats .

 Ces deux évaluations sont disponibles ici.