Le processus de sélection des programmes 2021-2027 FEDER-FTJ en Wallonie et FSE+ en Wallonie et à Bruxelles prévoit la mise en place d’un Comité d’experts. Celui-ci sera chargé d’évaluer, de manière indépendante, la contribution des projets publics déposés, pour chaque programme opérationnel concerné, à l’aune de la stratégie retenue par l’Autorité de gestion. Il sera divisé en trois sous-comités (un dédié au FEDER, un au FTJ et un autre au FSE+). Ces travaux seront encadrés et animés par un consultant externe.
Les avis de marchés relatifs à la désignation de ce consultant et des experts viennent d’être publiés.
15 experts dans des domaines tels que, entre autres, l’économie, la recherche, l’environnement, l’inclusion sociale, l’emploi et l’éducation seront ainsi désignés.
Ils seront accompagnés dans cette tâche par un consultant, qui élaborera une méthodologie, procèdera à un examen préalable des projets, animera les réunions et en assurera le suivi.
Les candidats avaient jusqu'au 24 novembre pour soumissionner. Toutefois, suite à un incident sur l'application e-Tendering rendant la signature des offres impossible entre le 23/11 17h30 et le 24/11 16h00, l'ouverture des offres a été reportée au 3 décembre. Les candidats ont donc jusque cette date pour soumissionner.
Toutes les informations sont disponibles en ligne: