Quinzaine de l'économie circulaire 2024
La troisième édition de la Quinzaine de l’économie circulaire aura lieu du 7 au 18 octobre 2024.
La troisième édition de la Quinzaine de l’économie circulaire aura lieu du 7 au 18 octobre 2024.
Dans le cadre de la Présidence du Conseil de l’UE, la Wallonie était à la manœuvre pour les dossiers en lien avec la politique de cohésion. Retour sur le bilan des six mois de la Présidence belge et sur les enjeux pour l’avenir.
Lors du Festival du New European Bauhaus du 9 au 13 avril 2024 à Bruxelles, les prix du concours 2024 ont été remis aux lauréats.
L’objectif principal de la Quinzaine de l’EC est de cultiver et de diffuser la vision d’une Wallonie à la fois innovante et circulaire. La 3ème édition de la Quinzaine de l’économie circulaire aura lieu du 7 au 18 octobre 2024.
Une nouvelle initiative d’accompagnement au profit des pouvoirs adjudicateurs wallons a été lancée par le Service Public de Wallonie.
Envie de participer au Festival international du New European Bauhaus ? Venez vous imprégner de ce mouvement citoyen pour un monde plus durable, plus inclusif et plus beau au cœur de l’Europe.
Ce jeudi 18 janvier 2024, le Gouvernement wallon a validé la sélection des projets retenus dans le cadre de l’appel à projets publics de la priorité 6 de la programmation 2021-2027 dédiée au Fonds pour une Transition juste (FTJ).
Dans le cadre du Nouveau Bauhaus européen et en lien avec le Green Deal, la 4ème édition du concours « Nouveaux prix du Bauhaus européen 2024 » a été lancée.
Le 18 juillet dernier, l’appel à projet publics pour le Fonds pour une transition juste (FTJ) a été lancé. Cet appel s’est clôturé le jeudi 21 septembre à midi pour les 5 mesures suivantes : soutien à la construction d’unités de production d’hydrogène, soutien à la construction d’unités de biométhanisation, soutien aux actions de R&I – infrastructures et acquisition d’équipements de pointe, soutien aux actions de R&I - Développement de projets de recherche et infrastructures et équipements pour la création des écosystèmes.
Envie de soutenir les régions européennes confrontées à des déclins démographiques et de trouver des solutions pour attirer et valoriser au mieux les compétences sur les territoires ?
Un appel à projets publics est lancé pour les arrondissements de Tournai, Mons et Charleroi !
La priorité 1 du programme FEDER 2021-2027 vise une Wallonie plus intelligente et compétitive. Dans ce cadre, les entreprises wallonnes doivent être soutenues dans le renforcement de la croissance durable, de leur compétitivité et du taux d’emploi.