C’est reparti pour la 5ème édition du concours du New European Bauhaus (NEB) 2025 avec une nouveauté : un concours NEB Boost pour les entités locales de moins de 20 000 habitants.
Organisé par la Commission européenne, ces deux concours cherchent à promouvoir l’innovation et la créativité dans des projets esthétiques, durables et inclusifs. Alors que le premier s’adresse à tous (particuliers, équipes, organisations, etc.), le NEB Boost quant à lui aidera « les petites administrations locales à mettre en œuvre des projets transformateurs avec un fort engagement communautaire ».
5ème édition du concours du New European Bauhaus (NEB) 2025
Cette année, la 5ème édition du NEB 2025 concerne en particulier le logement pour des projets contribuant aux efforts déployés pour améliorer l'accessibilité financière du logement et combiner cet engagement avec les valeurs (telles que l’esthétique, l’inclusion et la durabilité) et les principes (le processus participatif et l’engagement à plusieurs niveaux) du NEB. En effet, la Présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, a déclaré : « Les solutions de logement abordables sont l'un des défis les plus urgents de notre époque et l'édition de cette année des prix du nouveau Bauhaus européen met particulièrement en lumière cette question urgente. »
Nouveau concours NEB Boost pour les entités locales
Cette initiative NEB Boost met en avant les projets de construction, de rénovation et d’adaptation des bâtiments et des espaces publics par le biais de la circularité, de la neutralité carbone, de la préservation du patrimoine culturel, de solutions de logement abordables et de la régénération des espaces ruraux ou urbains. Ces projets devraient être alignées aux valeurs et aux principes (mentionnés plus haut) du NEB.
Alors foncez et déposez votre candidature pour ces deux concours jusqu’au 14 février 2025 en cliquant ici. Pour de plus amples informations, c’est par ici.
Bonne chance à tous.