En plus de la consultation publique européenne en cours sur l’évaluation des impacts de la programmation FEDER 14-20 qui fait l’objet d’une autre actualité, la Direction générale de la politique régionale et urbaine (DG REGIO) de la Commission européenne a lancé une évaluation ex post du FEDER et du Fonds de cohésion (FC) dans le domaine des infrastructures de réseaux de transport et d'énergie pour la période de programmation 2014-2020, à destination des bénéficiaires.
L'évaluation porte sur les instruments politiques visant à développer les infrastructures de réseaux de transport et d'énergie, en rassemblant des preuves solides et fiables sur leur efficacité, leur efficience, leur cohérence, leur pertinence et la valeur ajoutée de l'UE au travers de ces instruments.
L'objectif de l'enquête est de voir comment sont perçus ces investissements et de comprendre comment les projets d’infrastructures financés par le FEDER et le FC peuvent générer des impacts économiques plus larges.
Le questionnaire en ligne se compose exclusivement de questions fermées, et il faut compter environ 20 à 30 minutes pour le remplir.
L'enquête est anonyme et s'adresse aux bénéficiaires du FEDER. Les résultats de l'enquête seront utilisés exclusivement aux fins de l'évaluation.
Comment participer ?
En se rendant sur ce lien avant le 10.03.2023.