Excellente nouvelle ! Le Gouvernement wallon a validé, ce jeudi 20 avril, la sélection des projets retenus dans le cadre du 1er appel à projets publics de la programmation des fonds structurels européens FEDER – FSE+ 2021-2027.
Pour le FEDER, au total avec la sélection des projets par les entités infrarégionales pour la mesure de développement urbain, ce ne sont pas moins de 374 projets, basés sur le territoire wallon, qui bénéficieront d’un cofinancement de la part de l’Europe et la Wallonie. Ces projets représentent un investissement total de quelque 780 millions € qui s’inscrivent dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par l’Union européenne et les priorités wallonnes pour cette nouvelle programmation.
Pour découvrir la liste de ces projets visant, notamment, la recherche et l’innovation, la rénovation énergétique de bâtiments publics, la dépollution de friches, le développement urbain, la mobilité locale, l’économie circulaire, le rééquipement de zones d’activités économiques ou encore l’accompagnement des entreprises ou la formation professionnelle et l’enseignement supérieur et universitaire, c’est par ici.
Une grande étape de franchie vers une Wallonie en mieux.