Le Programme FEDER 2021-2027 compte, parmi ses priorités, la transition vers une économie circulaire et une utilisation rationnelle des ressources. Les mesures définies dans le programme relatives à cette priorité s’inscrivent d’ailleurs en cohérence avec la stratégie wallonne Circular Wallonia.

En plus de la consultation publique européenne en cours sur l’évaluation des impacts de la programmation FEDER 14-20 qui fait l’objet d’une autre actualité, la Direction générale de la politique régionale et urbaine (DG REGIO) de la Commission européenne a lancé une évaluation ex post du FEDER et du Fonds de cohésion (FC) dans le domaine des infrastructures de réseaux de transport et d'énergie pour la période de programmation 2014-2020, à destination des bénéficiaires.

 

Une consultation publique sur l’évaluation des impacts de la programmation FEDER 14-20 dans les 27 Etats membres et le Royaume-Uni vient d’être lancée par la Commission européenne.

 

L’objectif de ce sondage est de donner à tous l’opportunité de s’exprimer sur les investissements soutenus par le FEDER et ainsi recueillir des informations supplémentaires pour l’évaluation ex post des Fonds structurels et d’investissement.

 

La consultation est disponible dans toutes les langues et est accessible via un formulaire en ligne jusqu’au 12 avril 2023.

Dans une période d’inflation des prix de l’énergie et de hausse des couts d’approvisionnement, l’économie circulaire est devenue, plus que jamais, un sujet d’actualité et un enjeu crucial pour les entreprises !

Votre rôle serait, entre autres, d'assurer la mise en œuvre et le suivi du programme FEDER Wallonie 2021-2027, d'accompagner les bénéficiaires dans la mise en œuvre de leurs projets, de contribuer au plan d'évaluation et à la stratégie de communication ou encore de participer à des séminaires et réseaux européens. 

Le délai pour déposer sa candidature est le 5 août 2022

S'abonner à